La seule chose que tu fais absolument ne pas voulez-vous arriver à votre mariage? Manquer d'alcool . Ce sera probablement l'un des éléments les plus coûteux de votre feuille de budget de mariage, mais il existe des moyens de contourner ce problème (par exemple, stocker le bar vous-même, si votre lieu le permet). Nous avons consulté les experts Patrick Davila et Juan Castillo pour calculer la quantité d'alcool dont vous aurez besoin pour votre mariage et les facteurs à prendre en compte.
Rencontrez l'expert
- Patrick Davila, maintenant directeur des opérations, a été avec Vallée de Meadowood Napa depuis 2005.
- Juan Castillo est le responsable des banquets chez Gurney’s Montauk Resort , un lieu de mariage populaire dans les Hamptons.
Facteurs à considérer
«Une chose très importante à considérer est que les invités en dehors du repas assis sont toujours en mouvement et sont notoires pour déposer leurs boissons à moitié bu et en avoir une autre après avoir dit ... danser un peu ou aller dire bonjour à quelqu'un, »Dit Davila. «Je programmerais les offres pour abaisser l'ABV au fur et à mesure de l'événement. Offrez des cocktails à la réception, du vin avec le dîner, des cocktails de spécialité à faible teneur en alcool pour danser et l'après-fête, ou restez fidèle au vin et à la bière après la réception.
Plus votre fête dure longtemps, plus vous aurez besoin d'alcool. «La plupart des mariages que je organise durent sept heures et sont ouverts au bar pendant les cinq premières heures, ce qui comprend: l'hospitalité, l'heure du cocktail, la réception et l'after-party», explique Castillo. Vous allez vouloir avoir une stratégie de service tout au long de l’affaire.
Le lieu devra savoir à l'avance si vous offrez du champagne à vos invités lors de la cérémonie comme boisson de bienvenue et si vous portez un toast au champagne ou non.
Heure et saison
S'il s'agit d'un événement en journée, vous n'aurez probablement pas besoin d'autant d'alcool que vous le feriez pour une soirée. Si c'est le plus fort de l'été, vous pouvez envisager de commander plus de vin blanc et rosé que de vin rouge, par exemple, et l'inverse s'il s'agit d'une affaire d'hiver.
Type de service
Est-ce vraiment un open bar complet? Ou offrez-vous quelques cocktails pré-sélectionnés? «Il y a une différence frappante entre avoir un bar complet et permettre aux clients de choisir leur boisson préférée par rapport à quelques cocktails de spécialité qui sont chers au couple», dit Davila. «Évitez les coups à tout prix. Non seulement le volume d'alcool nécessaire augmente, mais il se termine rarement bien. »
De plus, s'agit-il d'un open bar (l'option la plus courante et la plus chère) où les clients peuvent boire autant qu'ils le souhaitent? Ou est-ce un bar uniquement en espèces où les clients doivent payer leurs propres boissons? (C'est une option moins populaire et généralement déconseillée. Cependant, c'est un bon endroit pour réduire les coûts car les clients boiront certainement moins.) «Pour les bars payants, j'utiliserai la moitié du produit que j'utiliserais pour un bar ouvert », déclare Castillo.
Type de foule
Et, bien sûr, pensez à vos invités: sont-ils de grands fêtards? Sont-ils principalement des bières ou des cocktails? Vous avez beaucoup de non-buveurs et si oui, souhaitez-vous proposer un mocktail de spécialité? Ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas alcoolisés que les cocktails sans alcool ne feront pas grimper l'addition, alors gardez cela à l'esprit.
Numéros d'alcool suggérés
Il est difficile de calculer avec précision la quantité d'alcool qui convient à votre mariage sans prendre en compte tous les éléments clés mentionnés ci-dessus (lieu, période de l'année, préférences, style de service, etc.). Cependant, à titre indicatif général et vague, Davila suggère les ratios suivants:
Bière: 0,5 bières par personne
Vin: 1 bouteille pour 2,5 personnes
Champagne: 1 bouteille pour 6 personnes (pain grillé uniquement)
Alcool: 1 bouteille pour 5 personnes (sur la base d'un open bar de 3 heures)
Après la fête: 1,5 verre par personne et par heure
Gardez à l'esprit que vous voudrez avoir des options dans ces catégories, comme une bière blonde et une IPA, au moins un cépage de vin blanc et un cépage de rouge plus un mélange de liqueurs et de mélangeurs.
100 invités
- Bière: 50 bouteilles
- Vin: 40 bouteilles
- Champagne: 16 bouteilles
- Liqueur: 20 bouteilles
200 invités
- Bière: 100 bouteilles
- Vin: 80 bouteilles
- Champagne: 32 bouteilles
- Liqueur: 40 bouteilles
300 invités
- Bière: 150 bouteilles
- Vin: 120 bouteilles
- Champagne: 48 bouteilles
- Liqueur: 60 bouteilles