Tout ce que vous devez savoir sur la planification d'un brunch après le mariage

photo par La photo éternelle

Vous envisagez d'organiser un brunch après le mariage? Un brunch après le mariage (alias un «brunch d'adieu») est un excellent moyen pour les couples de prolonger la célébration et de passer plus de temps avec les invités avant de rentrer chez eux. Heureusement, le étiquette car cet événement est un peu plus détendu. Vous avez la liberté créative de jouer avec tout, y compris les invitations au brunch après le mariage, le code vestimentaire et le menu. Bien qu'il n'y ait pas de règles strictes, des conseils sont toujours les bienvenus, en particulier lorsqu'il s'agit de sélectionner un lieu, d'envoyer des RSVP et de gérer la logistique.Nous avons consulté les planificateurs de mariage Melissa Williams et Heather Piland pour créer un guide simple indiquant qui inviter et comment planifier votre premier brunch en tant que couple marié.



Rencontrez l'expert

• Melissa Williams est propriétaire et directrice créative de Une mariée de Charleston , une entreprise de design et de design de luxe spécialisée dans les mariages.

• Heather Piland est la fondatrice de Le Charleston Brunch Co. , une société de planification d'événements basée à Charleston qui se spécialise dans les mariages et événements sur le thème du brunch.

Voici tout ce que vous devez savoir pour planifier le brunch parfait après le mariage.

Alison Czinkota / Brides

Étiquette du brunch après le mariage

Qui organise un brunch après le mariage?

Bien que vous puissiez déléguer cette tâche à votre organisateur de mariage , le couple nouvellement marié ou les parents de la mariée pourraient également être en charge. Parlez à vos parents de ce qui a le plus de sens.

Quand organisez-vous un brunch après le mariage?

Un brunch après le mariage a généralement lieu le matin après le mariage. 'Cependant, si vous aviez un Mariage du vendredi et sachant que les clients prévoient de rester pendant le week-end ou sont dans un lieu de destination et que la plupart des clients prévoient de partir quelques jours après, je suspendrais le brunch après le mariage et les laisserais profiter de leur temps supplémentaire '', explique Piland.

La plupart des brunchs après le mariage commencent à 11 h ou à midi et durent environ 2,5 heures, ce qui permet aux invités de s'arrêter à leur guise. Si votre mariage est une affaire de fin de soirée, pensez à organiser votre brunch de 13 h à 15 h. pour que vos invités puissent se reposer le matin. Williams recommande de configurer votre brunch comme un événement de style libre. Étant donné que la plupart de vos invités rentreront également à la maison le jour de votre brunch après le mariage, la plage horaire et le lieu de l'événement leur permettant non seulement de s'arrêter et de vous dire adieu, mais aussi de se préparer. en conséquence pour le jour de voyage qui les attend.

Qui est invité à un brunch après le mariage?

Si votre budget le permet et que vous souhaitez inviter tout vos invités de mariage, génial! Mais ce n'est en aucun cas nécessaire ou attendu. En règle générale, votre famille immédiate, vos grands-parents et la noce (et leurs plus-1) devraient recevoir une invitation.

Au-delà de cela, faites preuve de discrétion et soyez cohérent. Si vous allez inviter des membres de votre famille élargie (tantes, oncles et cousins), faites-le pour vos deux familles. Si vous souhaitez ajouter certains de vos amis à la liste, il devrait s'agir de tous vos amis des deux côtés ainsi que de vos amis communs. Tout comme lorsque vous faites le liste des invités pour votre mariage, choisir et choisir des amis ou des cousins ​​plutôt que d'autres peut entraîner des sentiments blessants, la cohérence est donc totalement essentielle. Bien sûr, si vous commencez à ouvrir la liste des invités pour vous assurer que tout le monde est équitablement représenté, vous pouvez tout aussi bien inviter tout le monde.

Quel est le rôle du jeune marié lors d'un brunch après le mariage?

Après toute l'excitation de la veille, le couple heureux devrait être prêt à se mêler aux invités et à dire au revoir à ceux qui ont voyagé de près ou de loin pour célébrer l'occasion. «Cet événement post-mariage donne une autre chance à un couple de faire sa tournée et de s'assurer qu'ils ont pu passer du temps de qualité avec tout le monde avant de rentrer chez eux», déclare Williams. `` Le jour du mariage est rempli de joie et d'excitation accablantes, mais il n'est pas rare qu'il y ait une poignée de vos invités avec qui vous auriez aimé passer un peu plus de temps - cet événement vous permet de faire exactement cela, tout en vous délectant aux festivités de la nuit précédente.

Devrait-il y avoir un cadeau de départ pour les participants?

Les invités sont souvent tellement pris dans la frénésie du jour du mariage qu'ils oublient de récupérer leur faveur de mariage . «Nous adorons apporter les cadeaux de mariage de la veille au brunch d'après-mariage afin que tous les invités qui ont oublié ou égaré leur cadeau de départ aient la possibilité d'en recevoir un», déclare Piland. «La plupart des invités seront déjà emballés pour leur départ juste après le brunch, nous n'encourageons donc pas un cadeau de départ supplémentaire pour les invités car cela pourrait les gêner après», dit-elle.

Votre brunch après le mariage devrait-il avoir un code vestimentaire?

En règle générale, le code vestimentaire de votre mariage donnera le ton pour le brunch après le mariage qui suivra le lendemain. En cas de doute, assurez-vous d'indiquer la tenue de brunch souhaitée sur vos invitations. Alors qu'un brunch sans rendez-vous ou sous forme de buffet sera probablement une erreur du côté décontracté, un brunch inspiré d'une garden-party peut exiger le meilleur dimanche des invités.

Quelles sont les options de menu du brunch après le mariage?

«Les brunchs préférés de la région sont toujours indispensables», dit Piland. «Par exemple, à Charleston, nous sommes connus pour nos crevettes et gruau, poulet et gaufres, et biscuits. Les invités adorent découvrir la région et c'est un excellent moyen de montrer certaines des particularités de votre lieu de mariage.

Une autre façon de diversifier votre répartition du brunch consiste à créer des stations offrant une version améliorée des favoris du brunch. Williams recommande une barre de biscuits ou de bagels, une omelette ou une crêpe interactive, ou une barre de gaufres. Bien que le café et les jus de fruits soient considérés comme essentiels, elle suggère d'inclure «quelques options amusantes pour adultes» comme un bar à mimosa à construire ou un bar Bloody Mary.

Quels sont quelques conseils pour planifier un brunch après le mariage avec un budget limité?

Prolonger l'invitation au brunch après le mariage à tout le monde est un bon moyen de jouer la carte de la sécurité, mais un autre repas pour 100 personnes ou plus peut coûter cher, alors soyez sélectif avec les offres pour maintenir le coût bas. Si votre objectif est un câlin rapide avant que tout le monde ne se rende à l'aéroport, limitez les choix au café et au thé, aux jus de fruits, aux pâtisseries et aux fruits frais que vos proches peuvent facilement attraper (et même emporter avec eux dans la voiture).

Pour un repas assis un peu plus copieux, ce buffet peut être savoureux sans être totalement exagéré. Les œufs brouillés, les pommes de terre et le bacon plairont à la foule, et personne ne manquera la station d'omelette ou les gaufres fraîchement préparées. Sauter l'alcool (désolé, pas de mimosas!) Vous aidera également à limiter les coûts. Si votre lieu dispose d'un bar et propose des cocktails pour le brunch, les clients peuvent se rendre au bar pour acheter eux-mêmes des boissons.

Combien de temps à l'avance devriez-vous commencer à planifier un brunch après le mariage?

«Trois à six mois à l'avance est une bonne règle de base pour planifier tout événement lié au mariage. Vous voudrez vous assurer d'inclure ces détails dans votre suite d'invitations et sur le site Web de votre mariage », explique Piland. «De plus, vous voudrez vous assurer que les invités ont suffisamment de temps pour préparer leurs plans de voyage pour tous les événements auxquels ils espèrent assister.

Étapes à suivre pour planifier un brunch après le mariage

Mettez quelqu'un en charge de la planification du brunch.

Alors que les jeunes mariés sont censés jouer l'hôtesse lors de leur brunch après le mariage, c'est à eux de décider s'ils veulent faire appel à une aide extérieure. Ils peuvent décider de partager les responsabilités avec les parents ou embaucher un organisateur de mariage . «Bien qu'organiser plusieurs événements au cours du week-end soit amusant, cela peut être très éprouvant si vous ne pouvez pas compter sur quelqu'un pour vous aider», dit Williams. «C'est tellement agréable de se réveiller le matin après votre mariage et de vous rendre à un brunch clé en main. Un organisateur de mariage sera prêt à vous aider pour tout, de la communication avec le lieu et le traiteur au décompte final des invités et à la configuration du matin.

Si vous ne parvenez pas à embaucher un organisateur de mariage, envisagez d'organiser votre brunch dans un lieu avec un gestionnaire d'événements interne qui a accès aux articles de location nécessaires tels que tables, chaises, linge de maison, porcelaine, verrerie et couverts.

Décidez d'un emplacement.

Quant au cadre, vous pouvez louer un restaurant, le tenir dans votre hôtel de mariage ou, bien sûr, dans une maison. Choisissez un site qui vous permet de collaborer avec un organisateur d'événements qui peut vous aider à personnaliser le menu et la décoration.

Assurez-vous de sélectionner un emplacement qui convient à la famille et aux invités. Comme la plupart de vos invités s'arrêteront pour le brunch en sortant de la ville, assurez-vous que l'emplacement que vous choisissez est accessible à pied depuis les hôtels avec lesquels vous avez des blocs installés ou même dans l'hôtel où la majorité de vos clients séjournent , Dit Williams. Elle suggère de «choisir un emplacement pouvant accueillir au moins 75% de votre liste d'invités globale, et non 75% de votre liste d'invités attendue».

Sélectionnez une heure pour votre brunch.

De manière générale, votre brunch aura lieu soit en début d'après-midi (si votre réception de mariage se déroule tard dans la nuit) soit en fin de matinée (parfait pour les invités qui ont besoin de prendre la route). Gardez à l'esprit que beaucoup de vos invités devront faire leurs valises ou partir avant de venir à votre brunch est courtois, nous vous suggérons donc une heure de rendez-vous de 10 h à 12 h. pour vous assurer que vous faites appel à la majorité de ceux qui voyageront », dit Williams.

Créez la liste des invités.

Si vous conservez une petite liste d'invités, incluez un insert dans les invitations destinées uniquement aux invités en question ou envoyer un evite pour suivre plus facilement les RSVP. Vous n'invitez pas tout le monde? Alors ne mettez pas le brunch sur votre site Web de mariage. Le reste de vos invités peut supposer qu'ils sont également invités ou seront blessés à en savoir plus sur la fête et ils ne sont pas inclus. Si vous avez un bloc de chambre dans un hôtel avec un restaurant, n'organisez pas votre brunch dans la salle à manger principale. Au lieu de cela, optez pour une salle privée ou organisez votre brunch hors site pour éviter les moments difficiles lorsque ceux que vous n'avez pas invités se présentent pour le petit-déjeuner et dînent à la table voisine.

Planifiez le menu.

Que vous optiez pour un brunch de style buffet, des plats préparés à la commande ou des pâtisseries remplies de glucides (pensez à un mur de beignet , tartes pop maison et croissants feuilletés), vous devriez avoir quelque chose pour satisfaire tous les palais. «Nous pensons que c'est le moment idéal pour les couples de vraiment mettre en valeur leur personnalité et leurs favoris pour le petit-déjeuner / déjeuner, ou même de se concentrer sur certains des célèbres plats régionaux qui peuvent être populaires là où ils se marient», déclare Williams.

Si vous prévoyez de vous mêler avant le début du brunch, Piland recommande de prendre une petite «collation». `` C'est également idéal pour tous les clients qui ont un vol plus tôt et qui ont besoin d'une option à emporter. ''

Guide du brunch après le mariage: qui inviter et comment planifier

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