Comment organiser une réception de mariage au restaurant

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Si vous et votre partenaire êtes des gourmets et que vous recherchez un lieu de mariage avec un peu plus de personnalité que votre salle de bal typique, ne cherchez pas plus loin que votre restaurant local préféré. Fêter avec vos invités dans un lieu réputé pour sa cuisine est une manière garantie de s'assurer qu'ils repartent heureux et rassasiés! Bien sûr, il y a certaines choses que vous aurez besoin de savoir si vous optez pour la voie restaurant-mariage-réception.



Continuez à lire pour nos conseils d'experts si vous prévoyez d'organiser votre mariage ou votre réception (ou les deux) dans un restaurant.

Jiaqi Zhou / Épouses

Parlez du prix

Bien qu'un mariage au restaurant puisse être plus abordable, ne vous attendez pas à un accord. Le coût dépendra en grande partie de la quantité d’espace que vous utiliserez. La plupart des restaurants retournent leurs tables deux à trois fois dans une soirée (ce qui signifie que deux à trois groupes dînent à chaque table au cours de la nuit), donc vos frais devront couvrir les affaires que le propriétaire du restaurant abandonne en ne les faisant pas. tables disponibles, surtout si vous effectuez un rachat complet et obtenez une utilisation exclusive de l'espace.Si vous organisez un mariage plus petit et que le lieu dispose d'une salle à manger privée ou de plusieurs salles à manger, vous pourrez peut-être faire un rachat partiel, ce qui permettra au restaurant de fonctionner comme d'habitude dans une pièce tout en accueillant votre groupe dans L'autre.

Le jour de la semaine fait également partie du prix. Un rachat complet dans le quartier le plus branché de la ville un samedi soir coûtera beaucoup plus cher qu'un déjeuner de mariage dans un restaurant qui est généralement fermé pendant la journée. Assurez-vous de discuter à l'avance de tous les minimums, dépôts ou autres exigences d'achat pour les aliments et les boissons.

Considérez le menu

L'un des principaux facteurs décisifs dans le choix d'un restaurant comme votre lieu de mariage ? La nourriture, bien sûr! C’est l’occasion de faire un pas en avant par rapport au tarif standard de votre mariage et de partager un endroit que vous aimez avec votre famille et vos amis. N'ayez pas peur de faire preuve de créativité ici. Si vous avez eu votre premier rendez-vous dans un fabuleux restaurant de sushis, servez ces rouleaux tueur comme hors d’oeuvres ou sashimi à tartiner comme premier plat, suivi des spécialités cuisinées du restaurant comme plat principal. Ou, si l'italien est votre favori, les plateaux de pâtes de style familial sont un excellent moyen de faire parler les invités!

Planifiez à l'avance pour le dessert

Une chose importante à garder à l'esprit? Dessert. Si le restaurant a un chef pâtissier sur place, vous ne pourrez peut-être pas apporter un plat traditionnel gâteau de mariage d'un boulanger extérieur (ou vous pourriez vous faire prendre à payer des frais de tranchage élevés). Discutez-en dès le début et voyez si les chefs du restaurant peuvent vous créer un petit gâteau ou simplement servir leur fameux tiramisu ou leur glace faite maison à la place.

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Pensez aux boissons

Que vous choisissiez la voie du rachat ou que vous disposiez d'un serveur dédié pour votre fête, vous voudrez être sûr de bien comprendre les boissons pour la soirée à l'avance. La dernière chose que vous voulez faire à la fin de la nuit est de partager une facture de boissons inattendue. Souvent, un bar ouvert est une option avec un rachat, mais cela peut être un peu plus compliqué si vous ne faites que louer un espace de banquet. Discutez des options avec votre coordinateur, y compris faire éclater des bouteilles de champagne maison ou un rouge maison, demander aux invités de faire un onglet de bar individuel ou ouvrir le bar pour la soirée.

Planifier la taille et l'espace

Il y a quelques questions clés que vous voudrez poser avec votre lieu avant de signer un contrat . Premièrement, combien de personnes peut-elle accueillir de manière réaliste? Étant donné que le restaurant servira le dîner pour tout le monde à la fois, assurez-vous de connaître la capacité de la cuisine, ainsi que le nombre de places assises dans l'espace.

Ensuite, discutez de la danse. Si vous voulez de l'espace pour que les gens puissent s'amuser après le dîner, cela enlèvera de l'espace pour les tables et les chaises, ce qui signifie que vous ne pouvez pas accueillir autant d'invités. Une bonne règle de base est de permettre un espace de 10 pieds sur 10 pieds pour danser avec 50 invités, 12 sur 12 pour 100 invités et 15 sur 15 pour 150 invités. Demandez à votre salle si elle peut accueillir le déplacement de certaines tables une fois le dîner terminé pour permettre plus de salle de danse.

En parlant de danse, vérifiez si le restaurant a des restrictions de bruit. La plupart des restaurants sont configurés pour une musique de fond silencieuse, ce qui signifie que votre groupe ou DJ devront apporter leur propre système audio. En plus de cela, le lieu peut ne pas être isolé de manière à empêcher la musique plus forte de déranger les voisins - ce qui pourrait signifier une soirée dansante plus calme pour vous ou une heure de fin plus tôt.

Déterminez votre décor

L'un des endroits que vous allez certainement enregistrer? Le décor! Les restaurants ont déjà un style distinctif et leurs propres meubles, ce qui signifie que vous n'aurez pas à débourser pour des locations lourdes. Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas apporter votre propre touche à l'espace. Discutez avec le propriétaire de ce que vous pouvez apporter, qu'il s'agisse de louer des housses de chaise dans une couleur différente ou d'accentuer les tables avec centres de table . Votre salle a-t-elle un détail accrocheur, comme une cour intérieure avec des briques recouvertes de lierre ou une cheminée en pierre confortable?Accentuez ce qui rend l'espace unique en organisant une heure de cocktail au coucher du soleil ou en versant du café pendant que le feu rugit.

Renseignez-vous sur une personne-ressource

Il y a de fortes chances que la personne avec laquelle vous définissez la réservation et passez en revue les détails de l'événement ne soit pas votre véritable serveur tout au long de la soirée. Ou, le restaurant peut décider de désigner plusieurs employés à votre groupe pour mieux vous servir. Demandez à l'avance qui sera votre interlocuteur privilégié au cas où des questions ou des changements surviendraient. Si vous avez besoin de faire un ajustement rapide du menu pour un invité, ou si vous pensez que vous devez augmenter votre nombre de vins, vous voudrez vous assurer de savoir exactement à qui demander quand il y a du monde.

N'oubliez pas le parking et les salles de bain

Assurez-vous de connaître à l'avance la situation du parking du site pour éviter les surprises le jour même. Si vous vous mariez dans une grande ville, il y a de fortes chances que la plupart des clients choisissent de ne pas conduire eux-mêmes de toute façon, mais il est important de savoir quelles sont les options de stationnement les plus proches. Si le restaurant est plus éloigné et possède son propre terrain, vérifiez si l'utilisation de son parking est incluse dans vos frais.

Dernier point mais non le moindre, vérifiez les salles de bains. Ce n'est pas quelque chose que vous pouvez résoudre facilement, mais il est important de savoir combien de toilettes sont disponibles pour vos invités avant de finaliser un emplacement. Un comptage sûr est d'avoir un stand pour 25 invités si possible, bien que ce nombre puisse confortablement aller jusqu'à un stand pour 50 invités. Assurez-vous simplement de ne pas accueillir 100 personnes dans un restaurant avec une seule salle de bain, sinon vous vous retrouverez avec des invités en ligne pendant que vous coupez votre gâteau.

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