Examen du counseling en ligne pour les couples LifeStance Health

  Santé LifeStance

Santé LifeStance

Dans cet article

Avantages et inconvénients Services offerts Forfaits et tarifs Le site Web S'inscrire Comment fonctionnent les séances Changer de thérapeute Satisfaction des utilisateurs Politiques de confidentialité La compétition Verdict final

LifeStance Health propose des conseils pratiques et accessibles aux couples, ainsi que des services de thérapie et de psychiatrie pour les adultes, les adolescents, les enfants et les familles. Les rendez-vous initiaux sont faciles à planifier en ligne après avoir parcouru la base de données de divers cliniciens de l'entreprise, dont beaucoup offrent un large éventail d'heures de rendez-vous pour s'adapter à la plupart des horaires. Cependant, alors que LifeStance donne la priorité à la simplicité dans sa planification, ses pratiques de tarification et de facturation sont une autre histoire et peuvent être à la fois frustrantes et déroutantes.



En savoir plus sur le conseil aux couples en ligne de LifeStance Health.

Spécifications clés

  • Prix: Varie selon le fournisseur
  • L'assurance est-elle acceptée ? Oui
  • Types de thérapie offerts : Individuel, couples, famille, enfants, adolescents, groupe, gestion des médicaments, psychiatrie, traitement de la toxicomanie, traitement des troubles de l'alimentation
  • Options de communication : Courriel, vidéo en direct, en personne
  • Conforme HIPAA ? Oui
  • Existe-t-il une application ? Non
  • Accepte HSA ou FSA ? Oui
  • Ordonnances disponibles ? Oui
  • Cadence de facturation : Payer par session

Avantages et inconvénients

Avantages

  • Inscription et planification simples et directes
  • Chat vidéo sécurisé et conforme à la loi HIPAA
  • Séances en personne et virtuelles disponibles
  • Faible engagement requis
  • Répertoire diversifié de cliniciens
  • Accepte la plupart des régimes d'assurance commerciaux

Les inconvénients

  • Manque d'ouverture autour des frais de session
  • Pas de prise de rendez-vous en ligne au-delà du rendez-vous initial

Vivre une crise sanitaire mondiale a mis les mariages du monde entier sous une pression intense. Selon le Enquête sur les familles américaines . De l'autre côté de l'étang, Stewart's, le principal cabinet d'avocats de la famille du Royaume-Uni, a vu une situation alarmante Bond de 122% des demandes de consultations de divorce dans la période entre septembre et décembre 2020.

Pour aider à offrir un soutien aux couples en difficulté, des entreprises comme LifeStance Health rendent les conseils relationnels en télésanté accessibles, accessibles et abordables. Employant des thérapeutes agréés dans tout le pays, LifeStance Health propose un traitement personnalisé aux patients individuels confrontés à un large éventail de problèmes de santé mentale, ainsi que des thérapies de couple, de groupe et familiales. Pour évaluer les services de l'entreprise, mon partenaire et moi avons suivi quatre semaines de thérapie de couple en ligne. Notre expérience, combinée à une enquête que nous avons menée auprès de plus de 100 clients de LifeStance, offre une vision honnête et complète de la manière dont LifeStance fournit des traitements de santé mentale et un soutien au mariage.

Qu'est-ce que la santé LifeStance ?

Fondée en 2017 par le danois Qureshi, Gwendolyn H. Booth et Michael Lester, LifeStance Health est une société de télésanté à but lucratif avec des bureaux à travers le pays. Employant un réseau de psychologues, de psychiatres, d'infirmières praticiennes et de thérapeutes agréés, LifeStance Health cherche à fournir un traitement compatissant et accessible, y compris la gestion des médicaments, aux personnes de tous âges. Les rendez-vous sont facilement disponibles dans des formats virtuels, en personne ou hybrides.

LifeStance Health excelle à fournir des soins compatissants qui répondent aux besoins de sa clientèle. Mais l'entreprise n'est pas à la hauteur des aspects financiers, avec beaucoup de plaintes en ligne entourant son secret autour des pratiques de tarification et de facturation.

Quels services propose LifeStance Health ?

LifeStance Health propose des séances de thérapie individuelle et psychiatrique pour adultes, adolescents et enfants, ainsi que des thérapies familiales, des thérapies de groupe et des conseils de couple, qui sont les services que nous avons testés pour cette revue.

Des cliniciens expérimentés proposent une gamme de modalités de traitement, telles que la thérapie cognitivo-comportementale (TCC), dans des contextes virtuels et en personne.

Chaque rendez-vous est prévu pour 60 minutes et les visites de télésanté sont effectuées à l'aide d'une plateforme sécurisée et conforme à la loi HIPAA, permettant aux patients et aux prestataires de se rencontrer uniquement par chat vidéo. Pour les patients psychiatriques, la gestion des médicaments est disponible.

À qui s'adresse LifeStance Health ?

LifeStance Health rend la thérapie accessible à tous les âges. Cependant, les patients doivent résider dans l'un des 33 États dans lesquels LifeStance pratique.

La thérapie de couple chez LifeStance aborde un large éventail de problèmes relationnels, notamment l'infidélité, la colère, la consommation de substances, les problèmes de communication et les difficultés sexuelles. La thérapie individuelle peut aider à traiter des problèmes de santé mentale tels que l'anxiété, la dépression, les troubles de la personnalité et le trouble déficitaire de l'attention/hyperactivité (TDAH). Mais l'entreprise ne s'occupe pas seulement des patients avec des diagnostics formels. Les personnes qui luttent pour gérer le stress, les transitions de la vie, le syndrome de l'imposteur, la faible estime de soi, etc. peuvent trouver du soutien ici.

Pour ceux qui souhaitent poursuivre une thérapie de couple, le nombre de cliniciens qualifiés varie selon l'État.

Par exemple, dans l'Illinois, il y a actuellement 55 thérapeutes de couple disponibles, alors qu'en Floride, il n'y en a que 13. Bien que les options puissent être plus minces selon votre emplacement, soyez assuré que de nombreux thérapeutes employés par LifeStance se spécialisent dans la thérapie spécifique aux couples. , telles que la thérapie centrée sur les émotions, la thérapie narrative et la thérapie brève axée sur les solutions.

Combien coûte LifeStance Health ?

Le coût des séances de thérapie via LifeStance Health dépend de votre couverture d'assurance et du clinicien, ce qui est l'un des aspects les plus frustrants de l'entreprise étant donné qu'il n'y a pas de barème standard. Les clients paient les services par session, plutôt que par abonnement.

Il n'y a pas de détails sur les prix disponibles sur le site Web de LifeStance, et je n'étais pas au courant du coût de mes séances jusqu'à ce qu'on me les facture via le portail patient de l'entreprise.

À ce stade, j'ai découvert qu'on nous facturait 150 $ par session, soit beaucoup plus que le Gamme de 60 $ à 90 $ un concurrent notable, ReGain, charge.

Les clients sont responsables du coût du traitement et de tous les frais non couverts par leurs régimes d'assurance.

Est-ce que LifeStance Health prend une assurance ?

LifeStance Health accepte la plupart des plans d'assurance commerciale. De plus, pour ceux qui souhaitent suivre une thérapie en ligne, de nombreuses compagnies d'assurance ont étendu leur couverture pour inclure les rendez-vous de télésanté en raison de la pandémie. Mais la thérapie de couple peut ne pas être couverte par une assurance car très peu de plans pensent que la thérapie relationnelle est médicalement nécessaire. Les utilisateurs doivent vérifier auprès de leur régime d'assurance.

Dans notre enquête auprès des utilisateurs, 25 % des participants ont cité la couverture d'assurance comme un facteur décisif lors de la recherche d'un traitement, et 72 % d'entre eux étaient convaincus que leur traitement serait couvert par leur régime. Bien que les clients aient toujours la possibilité de payer eux-mêmes, le fait que l'assurance maladie couvre ne serait-ce qu'une partie des frais de thérapie peut aider à rendre les services plus abordables pour beaucoup.

Navigation sur le site Web de LifeStance Health

La page d'accueil de LifeStance Health est particulièrement réconfortante. J'attribue cela à un montage vidéo mettant en scène des personnes de tous horizons prenant une profonde respiration ou souriant sciemment.

  Page d'accueil

Présentant une représentation diversifiée de sa clientèle, la page d'accueil indique clairement que la thérapie LifeStance est pour tout le monde. Le site met en évidence l'énoncé de mission de l'entreprise consistant à 'aider les gens à mener une vie plus saine et plus épanouissante en améliorant l'accès à des soins de santé mentale fiables, abordables et personnalisés'.

Associez ces visages amicaux à des tons doux et l'effet global de la page d'accueil est chaleureux, accueillant et prêt à mettre les visiteurs à l'aise.

  Comment ça marche

Le site est également simple, propre et facile à naviguer, affichant des boutons proéminents pour commencer le processus d'inscription en trouvant un fournisseur. Vous voulez d'abord découvrir l'entreprise sur les réseaux sociaux ? Faites défiler vers le bas du site pour les liens vers Facebook , Instagram , et Twitter .

Le site Web de LifeStance Health offre une vue quasi complète de ses pratiques (à l'exception de sa structure de prix). Il fournit une liste complète des services, des problèmes de santé mentale traités par l'entreprise et un répertoire des cliniciens.

  LS

Les visiteurs en ligne trouveront également de nombreuses ressources de soutien, telles qu'un guide pour trouver le bon thérapeute pour vous, un blog présentant des informations d'experts et un podcast informatif qui couvre des sujets tels que la gratitude et la gestion du temps, tout en plongeant dans des diagnostics spécifiques.

Contrairement à certaines des autres entreprises que nous avons examinées, telles que Espace de discussion , LifeStance Health n'a pas d'application d'accompagnement, mais utilise à la place un portail patient en ligne pour suivre des éléments tels que la paperasse, les rendez-vous à venir et la messagerie.

Comment s'inscrire à une thérapie chez LifeStance Health ?

L'inscription à une thérapie via LifeStance Health est un processus simple et direct. La page d'accueil du site Web met plusieurs fois en évidence un bouton 'trouver un fournisseur', qui est la première étape du processus d'inscription.

  Inscription de l'État

Une fois que j'ai cliqué sur le bouton du fournisseur, j'ai été invité à sélectionner mon état d'origine pour m'assurer que LifeStance offrait un traitement dans ma région. À partir de là, j'ai eu la possibilité de choisir entre la prise de rendez-vous en ligne ou par téléphone. Toujours introverti, j'ai choisi d'accéder au répertoire en ligne, ce qui m'a conduit à ZocDoc, un planificateur médical tiers.

  Fournisseur

Là, j'avais la possibilité de filtrer le répertoire des cliniciens en fonction de plusieurs facteurs, tels que qui a accepté mon assurance, sa disponibilité, les modalités de traitement, le sexe, les langues parlées, etc. L'entrée de chaque clinicien comprend ses informations d'identification, s'il fournit des services de télémédecine et un calendrier des rendez-vous disponibles.

Au cours de ce processus, je n'ai jamais été invité à fournir des informations de carte de crédit, bien que j'aie fourni mes informations d'assurance pour garantir une correspondance appropriée avec le thérapeute. J'ai partagé des détails de base sur moi-même, y compris mon nom, ma date de naissance, mon sexe assigné à la naissance et mon adresse, ainsi que mes antécédents de santé mentale.

Choisir un thérapeute chez LifeStance Health

Choisir un thérapeute chez LifeStance Health est aussi simple que de parcourir le répertoire des cliniciens. Sans filtres appliqués, la recherche était écrasante, présentant près de 700 thérapeutes, avec une grande diversité en termes de race, de sexe, d'âge et de références (par exemple, des thérapeutes conjugaux et familiaux agréés, des travailleurs sociaux cliniciens agréés, des psychologues cliniciens, etc.).

Après avoir filtré les thérapeutes qui ont accepté notre assurance et proposé des conseils de couple virtuels, j'ai réduit ma recherche à 34 prestataires. À partir de là, j'ai parcouru les photos et la disponibilité du calendrier pour voir qui pourrait avoir du temps pour nous la semaine prochaine. Une fois que j'ai choisi un fournisseur et un créneau de rendez-vous qui ont bien fonctionné pour mon partenaire et moi pour commencer la thérapie de couple, j'ai sélectionné l'emplacement du calendrier et pris le rendez-vous.

J'ai pu fixer un rendez-vous en quelques jours, et mon partenaire et moi étions convaincus que nous avions choisi le bon clinicien pour nous. De même, parmi les patients que nous avons interrogés, 73 % des clients de LifeStance ont pu trouver un thérapeute qui répondait à tous ou à la plupart de leurs besoins.

Comment fonctionnent les séances de thérapie chez LifeStance Health ?

Après avoir programmé notre rendez-vous initial, j'ai reçu une réponse automatisée de LifeStance expliquant que notre séance serait confirmée après que notre thérapeute de choix ait été contacté. Nous avons ensuite reçu une invitation au portail des patients et des instructions pour nous connecter à notre première session. Plus tard dans la journée, j'ai reçu à la fois un e-mail et un SMS automatisés confirmant notre rendez-vous.

Au moment de notre séance, mon partenaire et moi avons cliqué sur le lien fourni par LifeStance et avons été emmenés dans une salle d'attente en ligne. À partir de là, nous avons fait une recherche rapide du nom de notre thérapeute et avons attendu qu'elle commence notre séance et nous autorise à participer au chat vidéo. La connexion à notre session via le chat vidéo s'est déroulée de manière transparente, sans problèmes ni quoi que ce soit d'autre d'inattendu.

Séances de thérapie de couple

Notre première séance a été consacrée à nous présenter et à établir une relation avec notre fournisseur. Elle était chaleureuse et accueillante et a posé des questions ouvertes qui nous ont permis de brosser un tableau complet de la vie que mon partenaire et moi avons ensemble.

Nous avons partagé des informations sur nos occupations, notre famille et nos relations et en avons appris davantage sur le style de traitement de notre thérapeute. Lors de notre première séance, nous avons établi un objectif thérapeutique. Notre clinicienne a expliqué qu'elle n'attribuerait pas de devoirs en dehors des séances, mais qu'elle fournirait des lectures pertinentes par courriel.

La durée du traitement dépend de vos besoins individuels, bien que le plus souvent les couples s'inscrivent à une thérapie à court terme, s'inscrivant entre 12 et 24 séances.

'Mon objectif en tant que thérapeute de couple est que mes clients n'aient plus besoin de me voir', déclare Leanna Stockard, LMFT, clinicienne chez LifeStance que j'ai interviewée pour cet article. 'Nous travaillons pour atteindre leurs objectifs, et quand ils [ont], le travail avec moi se termine et le couple peut aller de l'avant avec les outils qu'ils ont développés.'

Envoyer un message à votre thérapeute

Au cours de notre processus d'admission, mon partenaire et moi avons partagé nos adresses e-mail avec notre thérapeute. Une fois qu'elle a partagé des documents supplémentaires avec nous par e-mail, nous avons pu répondre à son message avec des questions de suivi et des problèmes de planification. Nous avions également la possibilité d'envoyer un message à notre fournisseur via le portail des patients, même si le courrier électronique nous semblait le plus simple.

Séances en personne

LifeStance Health propose un modèle de thérapie flexible, offrant la possibilité de basculer entre les visites virtuelles et en personne en fonction de vos besoins et de la présence ou non d'un emplacement près de chez vous. Après avoir pris rendez-vous en ligne via le système automatisé, toutes les séances suivantes sont réservées directement par l'intermédiaire de votre clinicien et vous pouvez choisir le format qui vous convient le mieux.

Que se passe-t-il si je manque une session chez LifeStance Health ?

LifeStance Health vous demande d'annuler ou de reporter votre rendez-vous au moins 48 heures à l'avance, un peu plus longtemps que les services de thérapie en ligne similaires qui demandent simplement un préavis de 24 heures. Pour ce faire, vous devez contacter le bureau par téléphone. Les informations de contact sont incluses dans un e-mail de confirmation automatisé. Si vous n'annulez pas ou ne reprogrammez pas votre session dans ce délai, des frais de non-présentation de 50 $ seront ajoutés à votre prochaine facture.

Changer de thérapeute chez LifeStance Health

Aux fins de cet examen, mon partenaire et moi sommes passés par le processus de changement de thérapeute au milieu du traitement, même si nous étions extrêmement satisfaits de notre choix initial. Semblable à notre expérience, 47 % des utilisateurs que nous avons interrogés étaient satisfaits de leur premier choix de clinicien, et 24 % ont changé de thérapeute une fois avant d'en trouver un qui les satisfait.

Pour changer le clinicien que vous voyez, vous devez appeler le bureau d'accueil et permettre à un opérateur de vous guider dans le processus de sélection d'un nouveau thérapeute, en fonction de vos préférences. Le bureau annulera tous les rendez-vous à venir avec votre clinicien initial et l'informera de votre décision de changer de fournisseur, vous évitant ainsi une conversation potentiellement embarrassante.

Suspendre ou annuler la thérapie chez LifeStance Health

Après le processus d'inscription initial, vous planifiez les séances suivantes par l'intermédiaire de votre thérapeute. Suspendre ou annuler une thérapie chez LifeStance Health est aussi simple que de ne plus planifier de rendez-vous avec votre fournisseur ou d'appeler le bureau pour annuler votre prochaine session.

Qualité des soins et satisfaction des utilisateurs

En tant que personne ayant suivi une thérapie sporadiquement pendant plus d'une décennie, j'ai trouvé les séances de télésanté remarquablement similaires aux visites en personne. Les cliniciens avec lesquels nous avons travaillé au cours de notre période d'examen étaient gentils, accessibles et accueillants. Mon partenaire et moi nous sommes sentis à l'aise lors de nos rendez-vous virtuels et avons trouvé que construire une relation de confiance avec eux venait naturellement.

«J'ai travaillé avec succès avec des couples en ligne et en personne», déclare Stockard à propos de la qualité des soins que les thérapeutes de LifeStance peuvent fournir virtuellement. 'J'ai commencé [à travailler chez LifeStance] juste avant le pic de la pandémie, et beaucoup de mes clients ont donc commencé à travailler par téléthérapie.'

Bien que nous n'ayons suivi une thérapie de couple que pendant une courte période, mon partenaire et moi avons acquis un aperçu significatif du fonctionnement de notre mariage, y compris comment montrer notre appréciation l'un pour l'autre et comment mieux communiquer nos besoins. Si nous avions continué nos séances de thérapie, je suis certain que nos thérapeutes nous auraient donné un espace pour explorer comment développer et renforcer notre relation.

Dans l'ensemble, j'ai apprécié la simplicité de l'inscription, la recherche d'un thérapeute et l'accès aux services via LifeStance. L'approche thérapeutique de l'entreprise est simple et invitante, et mon partenaire et moi avons trouvé nos cliniciens perspicaces, compatissants et sans jugement.

Notre expérience avec LifeStance était similaire à celle de nos utilisateurs interrogés : 90 % ont déclaré qu'ils pensaient que les qualifications de leur thérapeute étaient bonnes à excellentes, 75 % des participants ont déclaré qu'ils recommanderaient l'entreprise à un ami et 88 % ont déclaré qu'ils étaient satisfaits de leur expérience globale. De plus, 51 % des personnes interrogées ont déclaré qu'elles continueraient probablement ou très probablement à consulter leur thérapeute LifeStance dans six mois.

Alors que seulement 20% des utilisateurs interrogés ont qualifié le service client de LifeStance d'excellent, je n'ai eu aucun problème lorsque j'ai contacté mon bureau local. Mon seul reproche à cette entreprise est son manque de transparence sur les prix. Je me suis retrouvé frustré à plusieurs reprises par la communication de l'entreprise concernant les prix et la facturation. J'aurais apprécié une note sur les frais de thérapie dans la FAQ, et peut-être même l'inclusion des tarifs dans le répertoire des cliniciens, afin que je n'aie pas à parcourir tout le processus d'inscription et de planification avant de savoir ce que je serais facturé .

Politiques de confidentialité chez LifeStance Health

LifeStance déclare que ses thérapeutes accordent la priorité à la vie privée des patients et se conforment toujours aux Réglementation HIPAA . Lors de l'accès virtuel aux soins, l'entreprise utilise une plate-forme sécurisée conforme à la loi HIPAA qui crypte toutes les données de votre session, y compris la vidéo et l'audio.

Cela signifie que vos informations ne doivent être utilisées qu'à des fins de traitement. Cependant, la société peut utiliser vos informations personnelles de base sans votre autorisation à des fins commerciales.

LifeStance Health par rapport à ses concurrents

Dans l'ensemble, 88 % des utilisateurs interrogés ont déclaré que LifeStance était une amélioration par rapport à des services similaires qu'ils avaient utilisés dans le passé. Pourtant, seuls 59% des utilisateurs ont déclaré qu'ils recommenceraient leur recherche d'un thérapeute chez LifeStance.

Lorsqu'on le compare à Espace de discussion , une société de thérapie qui propose également des conseils de couple en ligne, LifeStance a obtenu des résultats similaires dans notre enquête. Cependant, contrairement à LifeStance, Talkspace est un service d'abonnement qui coûte entre 69 $ et 129 $ par semaine, selon le forfait sélectionné. Alors que LifeStance ne propose que des sessions vidéo en direct, les utilisateurs de Talkspace peuvent choisir entre la messagerie texte avec un accès illimité aux thérapeutes cinq jours par semaine, une thérapie en direct avec quatre rendez-vous par chat, téléphone ou vidéo chaque mois, ou une combinaison des deux.

Quatre-vingt-dix pour cent des utilisateurs de Talkspace étaient globalement satisfaits de leur expérience, contre 88 % des utilisateurs de LifeStance. De plus, 50 % des utilisateurs de Talkspace ont déclaré qu'ils continueraient probablement à travailler avec leur thérapeute après six mois, tandis que 51 % des utilisateurs de LifeStance ont déclaré la même chose. En ce qui concerne la recherche de cliniciens qualifiés pour répondre à leurs besoins, 85 % des clients de Talkspace dans notre enquête se sont dits satisfaits de la sélection dans leur état, et 79 % des utilisateurs de LifeStance ont déclaré la même chose.

Le principal facteur de différenciation semble être le coût. Talkspace peut être une option plus rentable avec des plans d'abonnement à partir de 69 $/semaine. Les prix des séances de thérapie virtuelle de 60 minutes varient selon le fournisseur chez LifeStance, mais on m'a facturé 150 $ pour chacun de nos rendez-vous.

Verdict final

Lors de ma première visite sur la page d'accueil de LifeStance Health, j'ai immédiatement répondu aux messages chaleureux et accueillants de l'entreprise. Il était clair pour moi que LifeStance Health accordait la priorité à l'offre d'un traitement sans jugement pour les personnes de tous horizons. Après quatre semaines de thérapie de couple, je peux dire que mon partenaire et moi avons vraiment apprécié notre expérience.

Nous avons trouvé le site et le portail des patients faciles à naviguer, nos thérapeutes étaient compatissants et ont offert des informations inestimables, et traiter avec le service client n'a jamais été un problème. Comme beaucoup de nos utilisateurs interrogés, je me suis senti satisfait de mon expérience avec LifeStance, et je recommanderais en toute confiance cette plate-forme à un ami ayant besoin de services de thérapie.

Méthodologie

Pour examiner de manière juste et précise les meilleurs programmes de thérapie en ligne, nous avons envoyé des questionnaires à 55 entreprises et interrogé 105 utilisateurs actuels de chacune. Cela nous a permis de comparer directement les services proposés en recueillant des données qualitatives et quantitatives sur chaque entreprise et les expériences de ses utilisateurs.

Plus précisément, nous avons évalué chaque entreprise sur les facteurs suivants : la convivialité du site Web, les processus d'inscription et d'appariement des thérapeutes, les qualifications des thérapeutes, les types de thérapie offerts, la qualité des soins du service, les options de communication client-thérapeute, la durée de la session, les offres d'abonnement, le client les protections de la vie privée, le coût moyen et le rapport qualité-prix, l'acceptation ou non d'une assurance, la facilité avec laquelle il est possible de changer de thérapeute, la satisfaction globale des utilisateurs et la probabilité que les clients les recommandent.

Nous nous sommes également inscrits auprès des entreprises afin d'avoir une idée du fonctionnement de ce processus, de la facilité d'utilisation de la plateforme et de la manière dont la thérapie se déroule dans l'entreprise. Ensuite, nous avons interrogé un thérapeute qui travaille actuellement pour cette entreprise et avons travaillé avec trois experts en la matière pour obtenir leur analyse d'expert sur la capacité de cette entreprise à fournir des soins de qualité aux demandeurs de thérapie.

Édité par Allié Hirschlag et Simone Scully

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