Qu'est-ce qu'un déjeuner nuptial et devriez-vous en avoir un?

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Nous prendrons n'importe quelle excuse pour célébrer un mariage, de la fiançailles et douche nuptiale à la réception et au brunch du lendemain . Il y en a un pré-mariage , cependant, cela est souvent négligé - mais nous pensons qu'il devrait être ajouté à votre calendrier le plus tôt possible: le déjeuner nuptial.



Qu'est-ce qu'un déjeuner nuptial?

Aussi connu sous le nom de déjeuner de demoiselles d'honneur, un déjeuner de mariée est une célébration facultative de jour pour la mariée et ses accompagnateurs (demoiselles d'honneur et demoiselles d'honneur). L'événement est souvent considéré comme une occasion pour la mariée de remercier ses demoiselles d'honneur pour leur travail acharné et leur soutien tout au long du processus de planification du mariage.

Qu'il s'agisse d'un brunch, d'un déjeuner, d'un goûter ou même d'un voyage au salon avec du champagne, c'est féminin et discret - et il n'y a certainement pas de garçons autorisés (à moins, bien sûr, que vous optiez pour un homme d'honneur ). Alors comment est-ce exactement différent d'une douche nuptiale? Nos experts ont les réponses.

Qui l'héberge?

Parce qu’un déjeuner nuptial n’est pas toujours inclus dans les festivités avant le mariage, l’étiquette n’est pas aussi claire. Il existe quelques options courantes pour l'hôtesse: le la mère de la mariée , le Demoiselle d'honneur (au nom des demoiselles d'honneur), ou la mariée elle-même.

Qui est invité?

La liste des invités pour le déjeuner de mariage est généralement limitée aux femmes participant à la cérémonie. La liste doit absolument inclure toutes les demoiselles d'honneur, la demoiselle d'honneur (et sa mère, surtout si elle est assez jeune), la mère de la mariée, la mère du marié et les sœurs des futurs mariés. Si vous souhaitez organiser une plus grande fête, vous pouvez envisager d’inviter d’autres amies proches, des grands-mères ou des tantes. La liste des invités suit plusieurs des mêmes directives qu'un douche nuptiale , bien qu’elle soit souvent plus intime.

Qu'est-ce qui est servi?

Cela dépend entièrement de vous. Votre déjeuner pourrait être, eh bien, un déjeuner, ou ce pourrait être un brunch ou un thé. Voici quelques-unes de nos idées préférées:

Pour un déjeuner classique

Bisque de maïs sucré
Salade Niçoise au Thon Poêlé
ou
Salade d'épinards avec poulet en croûte de pacanes
tarte sablée à la fraise

Pour un brunch

Fruit and Yogurt Parfait
quiche lorraine
ou
Crêpes au citron et à la ricotta avec conserves de bleuets
Earl Gray Tea Crème Brûlée

Pour le thé de l'après-midi

Scones à la crème fraîche à la ciboulette et à la truite fumée
Sélection de sandwichs aux doigts
Pavlovas aux baies individuelles
Tartelettes au citron meringuée
Coupes de mousse au chocolat

Vous cherchez à faire bouger les choses? Transformez votre «déjeuner» en dîner. Servez des tacos et des margaritas, de la pizza et du vin rouge, ou toute autre combinaison qui vous semble la plus délicieuse à l'époque.

Quand a-t-il lieu?

Le déjeuner nuptial a le plus souvent lieu dans les jours précédant immédiatement le mariage. Si les demoiselles d'honneur sont toutes en ville, organiser l'événement la veille du mariage est un bon moyen d'étaler les célébrations. Pensez à l'héberger en fin de matinée, suivi d'une visite au salon pour des manucures et des pédicures. Le déjeuner peut également avoir lieu le matin du mariage . Pour un mariage en soirée, cela peut avoir lieu avant le début des préparatifs, ou cela peut se produire comme une pause entre les cheveux et le maquillage du matin rendez-vous .

Où doit-il avoir lieu?

Encore une fois, l'emplacement dépend de vous. Si vous organisez le déjeuner avant votre mariage, choisissez un restaurant en ville avec une salle privée ou hébergez-le quelque part dans votre hôtel. Si vous louez une suite pour le week-end, l’espace commun de la salle pourrait être l’endroit idéal pour une réunion intime.

Si vous déjeunez le jour de votre mariage, prévoyez d'installer le repas dans la pièce où vous vous préparerez avec vos demoiselles d'honneur ou choisissez un emplacement dans l'hôtel pour que personne n'aille trop loin (et ne puisse assister à des bigoudis si nécessaire).

Que se passe-t-il pendant l'événement?

L’objectif principal de l’événement est de reconnaître et de remercier vos demoiselles d’honneur pour tout ce qu’elles ont fait pendant que vous planifiez votre mariage. C'est le moment idéal pour distribuer tout cadeaux vous avez peut-être eu vos demoiselles d'honneur, surtout si vous espérez qu'elles Utilise les le jour de votre mariage. La mariée peut choisir de porter un petit toast, bien que ce ne soit pas nécessaire. Sinon, profitez du rassemblement pour vous détendre, profiter de la compagnie des femmes les plus proches de votre vie et vous préparer pour la célébration à venir.

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