Tout ce que vous devez savoir sur la planification d'une soirée de mariage, selon un expert

Melissa Marshall

Vous connaissez le dicton — après la fête vient l'after-party, et cela est vrai depuis de plus en plus de mariages à ce jour. Une after-party est une célébration de mariage qui a lieu après l'accueil (et tout le protocole du grand jour) pour maintenir l'excitation et se déchaîner. Les couples ne sont en aucun cas obligés d'héberger leurs invités pour un soirée de mariage mais, pensez-y, qui ne serait pas voulez prolonger l'un des plus grands jours de leur vie, entouré d'amis et de famille? Même si les finances vous retiennent ou que vous ne pouvez pas encore imaginer la planification un autre événement lié au mariage, n'ayez crainte.Nous avons discuté avec l'expert en planification de mariage et vétéran de l'industrie Mindy Weiss, qui plaide pleinement pour l'organisation d'une soirée après la réception et offre des conseils sans tracas sur la planification d'une fête après le mariage pour les livres. Si vous êtes toujours sceptique quant à l'after-party du mariage, sachez que vous n'avez pas à allouer des fonds importants à la cause ou à faire tout ce qu'il faut pour satisfaire les fêtards.



Rencontrez l'expert

Mindy Weiss est un organisateur de mariages et d'événements avec plus de trois décennies d'expérience dans l'industrie. Elle est la propriétaire de Mindy Weiss Party Consultants et auteur de trois livres à succès.

Voici tout ce que vous devez savoir pour planifier l'after-party de mariage parfaite.

Etiquette d'après-fête de mariage

Qui organise une after-party de mariage?

L'après-mariage est généralement organisé par les mêmes hôtes que le mariage lui-même. Weiss ajoute que les coûts de l'after-party devraient également relever de la budget de mariage .

Quand organisez-vous une after-party de mariage?

L'after-party du mariage a lieu le même jour que le mariage, juste après le accueil . Cela pourrait arriver aux premières heures du jour suivant en fonction de la durée de la réception et du retard des fêtards.

Où organisez-vous une after-party de mariage?

C'est une question à la fois de préférence personnelle et restrictions de lieu . L'after-party peut se dérouler dans un cadre totalement différent de celui de la réception pour éviter que les invités ne soient confus là où l'un se termine et l'autre commence. Cela peut être soit au même endroit, mais dans un voisinage différent, soit dans un endroit entièrement nouveau. Ou bien, la fête peut se poursuivre dans la même pièce que la réception où «la musique change, l'éclairage baisse, les chaussures s'éteignent, la fête change mais reste au même endroit».

Qui est invité à une after-party de mariage?

Tous les invités au mariage qui assistent à la réception doivent également être invités à l'after-party. Gardez à l'esprit que les clients plus âgés ou ceux avec de jeunes enfants peuvent choisir de Pars avant le début des festivités finales.

Comment informez-vous les invités de l'after-party du mariage?

Si l'after-party a lieu dans un lieu différent, informez vos proches par le biais d'un insert séparé dans le suite d'invitation de mariage (évitez d'en faire la publicité sur des invitations formelles) ou envoyez un e-vite de masse . Vous pouvez prendre des mesures beaucoup plus informelles, comme le bouche-à-oreille, si la réception elle-même se transforme en after-party.

Combien de temps dure la soirée de mariage?

«Les after-parties durent généralement deux heures», dit Weiss. 'Mais si c'est un mariage à destination, ça pourrait durer toute la nuit.' Cela variera en fonction des invités, et personne ne les connaît mieux que vous. Si vous avez un tas de fêtards entre les mains, préparez-vous à une after-party beaucoup plus longue et plus agitée.

Qui paie l'alcool?

Sur le plan de biberonner , si vous avez prévenu les invités de l'after-party au préalable, il est probable que les hôtes paieront la note (à moins que tout le monde ne se dirige vers un bar). Cependant, vous peut contourner ce problème d'une manière plus économique. Par exemple, définissez une limite de temps: prenez en charge les frais de boisson après la fête pendant une heure, puis laissez le reste aux invités.

Étapes à suivre pour planifier une soirée de mariage

Choisissez un emplacement

Cela dépendra du lieu de réception et nombre d'invités . Une fois que vous avez mis ces deux facteurs au carré, évaluez si un lieu secondaire pour l'after-party est nécessaire et réservez-le tout de suite. D'un point de vue logistique, il est beaucoup plus facile d'organiser l'after-party au même endroit, mais certaines salles peuvent avoir des heures de coupure anticipées ou restrictions de bruit cela peut être un peu un buzzkill. Si tel est le cas, il est essentiel de repérer un endroit après la fête à proximité, quelque part dans un rayon de 15 minutes. Sinon, les fêtards commenceront à s'écouler.La taille compte aussi: plus le lieu est petit et intime, plus il est amusant. Une fois l'emplacement réservé, gardez pour la fin toute planification après la fête restante. Attendez de voir ce qui est dépensé budget sur les éléments que vous devez avoir en premier », dit Weiss. 'Utilisez ensuite ce qui reste du budget pour l'after-party.'

Considérer assurer le transport au lieu de l'après-fête afin que les invités ne conduisent pas. Si le budget ne le permet pas, vous pouvez toujours proposer un service de covoiturage ou autre alternatives créatives .

Chronométrez bien

Weiss explique que le moment de l'after-party dépend généralement de la bande , si les jeunes mariés choisissent d'en avoir un. Puisque les groupes, ou artistes, sont embauchés pour un bloc de temps fixe (généralement quatre heures), l'after-party commencerait juste après la fin. Cela élimine le besoin pour les musiciens de faire des heures supplémentaires coûteuses en apportant une alternative plus économique comme un DJ ou le vôtre playlist personnalisée (cela dure au moins trois heures). Mais parfois, les couples ont vraiment hâte de se laisser aller à l'after et d'accélérer cette chronologie.«Ils couperont le gâteau, feront jouer le groupe pendant encore 30 minutes, puis la fête passera d’un cran avec le passage à l’after-party», déclare Weiss.

'Si la DJ est la même chose pour la réception et l'after-party, vous pouvez avoir ces conversations simultanément sur la musique à jouer », conseille Weiss. `` Les sélections musicales sont vraiment importantes pour l'after-party ''

Communiquez les détails

Une fois que vous avez un lieu, vous pouvez décider de la meilleure façon de le faire savoir à tout le monde. Si la réception passe de manière transparente à l'after-party, ce n'est pas vraiment un problème. «Faites-en une surprise ou laissez le soin à la noce de faire passer le mot», conseille Weiss. «Les options sont beaucoup moins formelles pour l'invitation après la fête. Cependant, si un changement de lieu est nécessaire, vous devrez en informer les clients. Une note sur le site de mariage ou insert supplémentaire au invitation suite est un excellent moyen de faire passer le mot.Vous pouvez également envoyer un e-mail, un SMS en masse ou en faire la publicité sur le calendrier des événements du jour ou sur l'itinéraire du week-end de mariage, s'il y en a un. Si vous voulez garder le secret le plus longtemps possible, intégrez des instructions dans le toast de jeunes mariés .

Considérez le décor

Heureusement, après avoir déjà épaté les invités lors de la cérémonie et de la réception, les enjeux ne sont pas aussi élevés pour une affaire post-mariage. «À ce stade de la nuit, le décor est moins important», déclare Weiss. «Les gens veulent juste danser et socialiser et manger de la nourriture après la fête. Les décorations après la fête ne valent guère le temps et l'argent (lire: pas de fleurs nécessaires), mais vous pouvez facilement contribuer à l'ambiance en changeant l'éclairage et en en dispersant meubles de salon . Selon le thème, vous pouvez également ajouter quelques agrafes de fête pour vraiment créer l'ambiance.Les accessoires invités comme les bâtons lumineux, les verres en plastique ou les couronnes peuvent ajouter un peu de piquant mais, encore une fois, ne sont pas obligatoires.

Facteur dans la nourriture et les boissons

La nourriture et les boissons sont généralement un forfait pour l'après-fête. La nourriture a un rôle pragmatique, en tamponnant tout l'alcool que les invités ont déjà ingéré (et continuent à descendre) et en les alimentant pour toute la danse sur le point d'avoir lieu. 'C'est là que nous introduisons nourriture grasse et amusante », dit Weiss. Occasionnel, nourriture de fin de soirée comme la pizza, les frites, les curseurs et les doigts de poulet sont toujours les favoris des fans qui frappent ceux envies de collations juste à droite. Pour une option économique, préparez une gamme de chips et de trempettes pour aider à absorber l'alcool.C'est vrai, vos invités s'attendront également de l'alcool . Si vous avez décidé de payer la note, soyez prêt pour cela. «C’est à ce moment que les clients boivent plus et ne terminent pas leur verre», explique Weiss. 'Mettez en place des limites, surtout si vous avez un budget limité.' Elle conseille de passer à un barre souple qui n'offre que Bière et du vin ou en fournir un cocktail signature et ouvrir un bar payant pour le reste. Les prises de vue peuvent coûter cher, donc limiter celles-ci gardera les coûts (et les invités) sous contrôle. Si tu as décidé ne pas couvrir l'onglet du bar après la fête, alertez les invités à l'avance afin qu'ils puissent se préparer.

Préparation des photos

«Nous obtenons les meilleures photos d'une after-party», déclare Weiss. `` Les gens sont dans un endroit très heureux, le couple est prêt à faire la fête, et il est temps de se laisser aller - nous changeons l'éclairage et la musique, et parfois même le mode ». Cela en fait de superbes clichés de plaisir et de réjouissances complets que vous ne voudrez pas manquer. Demandez-vous si vous souhaitez que ces aspects soient documentés par le vidéaste ou le photographe et discutez avec eux avant de rédiger le contrat ou l'établissement des coûts . Pour une approche économique, fournissez aux clients des appareils photo jetables pour des photos étonnantes de leurs points de vue spéciaux.

S'amuser un peu

Ce sera probablement la plus grande fête que vous allez organiser pour vous-même, alors vous pourriez aussi bien vraiment en profiter. Soyez égoïste avec votre grand jour et traînez le plaisir le plus longtemps possible, et avec n'importe quel thème qui excite votre cœur. Nous garantissons que les clients ne craindront pas de célébrer votre amour un peu plus longtemps. Si une soirée de mariage ne vous convient toujours pas, faites preuve de créativité avec n'importe quel type d'option de sauvegarde à la réception. Les invités seront reconnaissants pour un plan d'action ou une direction pour continuer à faire la fête, peu importe à quel point cela peut être décontracté.

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